Accès direct au contenu

Stef

Version anglaise

aide

Accueil > Présentation

Présentation

tp mecanique
Le sigle STEF (Sciences Techniques Éducation Formation) énumère les différents éléments concourant à caractériser ce laboratoire, qui associe, d'une part sciences et techniques et d'autre part éducation, formelle et informelle, et formations (spécialisées, supérieures...), autrement dit les contenus et leurs médiations.


Le laboratoire STEF, laboratoire commun de l'ENS Cachan et de l'Institut Français de l'Éducation (ENS Lyon) a succédé, en 2002, au GDSTC (Groupe de Didactique des Sciences et des Techniques de Cachan), une des composantes du LIREST (Laboratoire Interuniversitaire de Recherche en Éducation Scientifique et Technologique) dont la création remonte à 1974.

Une équipe de recherche

Le laboratoire STEF, ce sont quinze enseignants-chercheurs, deux enseignants de lycée, un ingénieur, un technicien de recherche et une trentaine de doctorants et de post-doctorants.

Les membres de STEF sont très majoritairement des universitaires en poste à l'École Normale Supérieure de Cachan, à l'Ifé, dans les universités et les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres (IUFM). Certains exercent en lycée et en collège.



Tutelles


Logo ENS Cachan


Direction

Eric Bruillard

Secrétariat

Sylvie Zucha
Courriel : secretariat@stef.ens-cachan.fr
Tél : 01 47 40 76 09
Fax : 01 47 40 24 59

Adresse Postale

Ecole normale Supérieure de Cachan
Batiment Cournot
61, avenue du Président Wilson
F-94235 Cachan cedex

Accès

En transports en commun depuis Paris : RER B - Station Bagneux, puis avenue du Pont Royal et avenue de Chateaubriand

plan